BFM Business

Des coachs rémunérés par des parents pour rendre leurs enfants imbattables au jeu Fortnite

L'engouement pour le jeu vidéo à succès Fortnite ne faiblit pas, tant et si bien que le nombre de coachs a fortement augmenté, rapporte le Wall Street Journal. Et les parents de préadolescents en sont friands.

Vos parents auraient-ils payé pour faire de vous le plus populaire de la cour de récré ? Ceux de nombreux préadolescents anglais et américains déboursent entre 20 et 50 dollars de l'heure pour aider leurs enfants à s'améliorer au jeu vidéo à succès Fortnite, met en lumière une enquête du Wall Street Journal. "À l’école, il n’y a pas que la pression de jouer, il y a la pression pour être le meilleur à ce jeu", explique une mère anglaise de Wincester ayant fait appel à ces services. 

Pour rappel, Fortnite a séduit plus de 125 millions de personnes à travers le monde. Son mode Battle Royale propulse cent joueurs sur une île, sans aucune arme. A eux d'en récupérer et d'être le dernier survivant de la partie. D'après les précisions du quotidien américain, la plateforme de recherche de petits boulots locaux Bidvine a embauché plus de 1400 coachs pour aider les débutants à se perfectionner et à survivre le plus longtemps possible. Gamer Sensei recense également de nombreuses offres en ce sens. "Cela me semble vraiment surréaliste", indique Logan Verner, jeune coach Fortnite de 18 ans dans l'Utah, aux Etats-Unis. "Mon père n'aurait jamais payé pour m'offrir des leçons de jeu vidéo".

Gamer Sensei liste de nombreuses offres de cours Fortnite.
Gamer Sensei liste de nombreuses offres de cours Fortnite. © Gamer Sensei

Les parents ayant opté pour ces cours particuliers expliquent ne pas vouloir que leurs enfants soient la risée de leurs camarades à l'école, à l'heure où de bons résultats à Fortnite sont gage de popularité. D'autres évoquent l'envie de passer du temps avec leurs enfants et de mieux en cerner les centres d'intérêt.

Enfin, certains espèrent donner à leur progéniture des atouts pour leur vie professionnelle, inspirés par les montants astronomiques gagnés par certains grâce au jeu. Ninja, l'un des gamers les plus reconnus de ce jeu, gagnerait l'équivalent de 350.000 dollars par mois grâce à ses retransmissions de parties sur le service de streaming Twitch. Fin avril, l'université américaine d'Ashland, dans l'Ohio, a indiqué lancer une bourse de 4000 dollars pour les meilleurs joueurs du jeu de survie.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech