BFM Tech

Fortnite: 8 millions de dollars en jeu pour une série de tournois

Fortnite

Fortnite - DR

La veille de la sortie de la saison 5 de Fortnite Battle Royale, Epic Games annonce une série de tournois pendant huit semaines.

Fortnite occupe le terrain médiatique. La veille de la sortie de la saison 5 de Fortnite Battle Royale, Epic Games, le développeur du jeu phénomène, annonce une série de tournois qui débute ce week-end. La compétition s'étalera sur huit semaines, pour un gain total de huit millions de dollars. En premier, un affrontement de duos pour 250 000 dollars.

"Les participants seront des créateurs et des joueurs de la communauté Fortnite qui ont fait montre de leurs prouesses en termes compétitifs. Le format et les concurrents peuvent changer au fil des semaines, alors gardez un œil dessus", annonce le communiqué d’Epic Games. Aucun nom de joueur n’est avancé.

Pour l’instant, aucune indication n'a été donnée concernant une éventuelle retransmission. Pendant l’E3, le plus grand salon de jeux vidéo au monde, un immense tournoi opposant 100 personnes - joueurs professionnels et célébrités - avait été suivi par près de deux millions de personnes.

Le mode Battle Royale 

Pour rappel, le mode Battle Royale de Fortnite est basé sur la mécanique du last man standing (le dernier survivant). Cent joueurs sont déposés sur une île, sans aucune arme. Il leur faut alors trouver de quoi se défendre sur place. Au fur et à mesure de la partie, la zone de jeu rétrécit, poussant les joueurs à s’affronter. Jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Le jeu est disponible sur PC, XBox, PlayStation, Nintendo Switch, iOS et prochainement sur Android.

la saison 5 de fortnite battle royale

La saison 5 de Fortnite Battle Royale est sortie ce jeudi 12 juillet. La carte de jeu est modifiée et un nouvel écosystème est apparu: le désert. La nouvelle saison signe par ailleurs l'arrivée d'une voiturette tout-terrain qui peut accueillir jusqu'à quatre joueurs. Jusqu'à présent, le seul véhicule disponible était... un chariot de supermarché.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech