BFM Business

Fortnite: le jeu phénomène débarque bientôt sur Android

-

- - YouTube

Les utilisateurs Android pourront enfin télécharger le jeu phénomène Fortnite cet été, a annoncé Epic Games. Cette sortie se faisait attendre car le jeu est déjà disponible sur iOS depuis le mois d'avril.

Les détenteurs d’iPhone en profitent déjà depuis le début du mois d'avril. Fortnite, le jeu vidéo qui a dépassé les 40 millions de joueurs, devrait enfin arriver sur Android cet été, a annoncé Epic Games, le studio à l’origine du jeu. "Nous savons que beaucoup d'entre vous sont enthousiastes à l'idée de cette version, et nous vous promettons que lorsque nous aurons plus d'informations à partager, vous l'entendrez d'abord de notre part", explique Epic Games.

Fortnite est le jeu le plus populaire du moment, disponible sur Playstation, Xbox et PC depuis l’été 2017. Depuis sa sortie sur iPhone début avril, le jeu fait partie des applications les plus téléchargées de l'App Store. 

Être le dernier survivant 

Le mode Battle Royale de Fortnite est totalement gratuit. Le principe: cent joueurs sont déposés sur une île, sans aucune arme. Il leur faut alors trouver de quoi se défendre sur place. Au fur et à mesure de la partie, la zone de jeu rétrécit, poussant les joueurs à s’affronter. Jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

Le cross-play est disponible sur Fortnite. Cela signifie qu’un joueur iPhone peut se confronter à un autre sur PC. Un joueur Xbox ne pourra par contre jamais se trouver face à un joueur Playstation car Sony s'y refuse. Une position critiquée par Tim Sweeney, le PDG d'Epic Games. "Cette barrière finira inévitablement par tomber", a-t-il assuré à Gamesindustry.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech