BFM Business

Fortnite: Sony empêche ses clients de jouer avec les utilisateurs de Nintendo Switch

Impossible pour les joueurs de Fortnite sur PS4 de basculer vers la Switch, ni même d'interagir avec les détenteurs de la console Nintendo. L'interaction est en revanche possible avec les joueurs sur XboxOne, PC, Mac et iPhone.

Sony serait-il mauvais joueur ? Après l'annonce lors de l'E3, le grand salon du jeu vidéo qui se tient actuellement à Los Angeles, de la disponibilité du jeu Fortnite sur Nintendo Switch, plusieurs joueurs se sont rendus compte de l'impossibilité de faire basculer leur compte PS4 sur la console de Nintendo, fait remarquer The Verge. Cela implique que les joueurs ayant débloqué des skins - ou costumes de leurs personnages - ou autres éléments cosmétiques sur PS4 ne pourront pas les retrouver sur Switch.

Cette fermeture de l'écosystème Sony a été confirmée par Epic Games, le studio à l'origine du jeu Fortnite. 

Sony bloque en effet le "cross-play" entre sa console et celle de son concurrent, comme il le fait déjà avec la Xbox. Impossible pour ses joueurs de récupérer leur partie jouée sur PS4 sur la Switch. Impossible également d'interagir avec les joueurs de Switch. Les joueurs de Fortnite sur Switch pourront en revanche retrouver les adeptes de Fortnite sur XboxOne, PC, Mac et iPhone. Ils pourront également retrouver les adeptes du jeu sur Android, dès cet été.

La question du cross-play est sensible pour Sony. L'empêcher revient selon l'entreprise japonaise à garder une longueur d'avance sur ses concurrents en matière de ventes de consoles. Sony entend conserver sa part du gâteau en empêchant les amis des détenteurs de PS4 de se tourner vers des consoles concurrentes, telles que la Switch. Et le gâteau est énorme. En moins d'un an, le jeu a séduit plus de 125 millions de personnes à travers le monde

https://twitter.com/Elsa_Trujillo Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech