BFM Business

Fortnite: les détenteurs des derniers iPhone ont un avantage sur les joueurs Android

-

- - DR

Sur les derniers modèles iPhone (XS, XS Max et XR), il est désormais possible d'augmenter la vitesse d'affichage pour le jeu Fortnite de 30 FPS (images par seconde) à 60 FPS. Soit plus que sur un smartphone Android ou même sur la Nintendo Switch.

Fortnite, le jeu phénomène sorti à l’été 2017, est disponible sur presque toutes les plateformes. Y compris PS4, Xbox, Nintendo Switch, PC et même Android et iOS. Sauf que selon le support, le joueur peut être désavantagé. Les smartphones étant moins puissants qu’un PC ou qu’une console, difficile d’exceller dans le jeu.

Les détenteurs des derniers modèles d’iPhone (XS, XS Max et XR) vont pouvoir changer le cours des choses. Ils peuvent désormais augmenter la vitesse d’affichage à 60 FPS (images par seconde), révèlent nos confrères de The Verge. Ils devaient auparavant se contenter de 30 FPS, comme les smartphones Android ou la Nintendo Switch.

Android encore désavantagé 

Comme le note The Verge, acheter un iPhone dernier cri pour Fortnite n’est pas un bon calcul. La Nintendo Switch ne peut certes pas dépasser les 30 FPS pour le jeu, mais elle coûte à peine 300 euros et est équipée d’un ventilateur. Il n’empêche que les joueurs Switch seront désavantagés par rapport aux joueurs qui possèdent un iPhone dernier cri.

Une nouvelle qui ne va pas ravir les joueurs Android, qui ont déjà dû patienter six mois de plus que les joueurs iOS pour pouvoir profiter de Fortnite sur leur smartphone. Epic Games, l’éditeur du jeu, a assuré à The Verge continuer "à travailler sur des optimisations Android qui pourraient nous permettre de supporter un mode 60 FPS dans le futur". 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech