Fortnite: un pirate accède au compte de Drake et profère des insultes

- - RON TURENNE / NBAE / GETTY IMAGES / AFP
Vendredi 23 novembre, Ninja, le streamer le plus célèbre de Fortnite avec 12 millions d'abonnés, organisait un événement caritatif sur la plateforme Twitch. L’intégralité des fonds obtenus pendant le direct était reversée à la fondation de la présentatrice américaine Ellen DeGeneres.
Pendant le live, il est rejoint par le joueur "Duddus647". Le pseudo du chanteur américain Drake sur Fortnite, avec qui Ninja a déjà joué auparavant, est "TheBoyDuddus". Mais Duddus647 est visiblement celui de son compte Epic Games.
Epic Games prévenu du piratage
Ninja hésite. "Je ne suis pas sûr que Drake ait fait exprès de m’inviter", dit-il en consultant son téléphone. À noter, "Duddus647" ne peut pas être n'importe qui car son personnage apparaît sur l'écran d'accueil avant de lancer la partie. Cela signifie qu'ils sont amis.

La partie se lance. Si au début "Duddus647" ne prononce pas un mot, il rompt rapidement le silence et profère à plusieurs reprises des insultes. Le streamer quitte immédiatement la partie.
"Je vais envoyer un message à Drake pour l’informer que son compte a été piraté. Je vais le signaler à Epic Games et j’espère qu’ils pourront faire quelque chose", affirme le joueur à la chevelure bleue.
Mais pourquoi les pseudos étaient-ils différents? Selon le média spécialisé Dexerto, le chanteur Drake joue sur PlayStation alors que le joueur qui a accompagné Ninja semblait être sur PC. C’est pourquoi le nom du compte Epic Games est apparu et pas le pseudo qu’il utilise habituellement.