BFM Business

Fortnite supprime le mouvement de poitrine d’un personnage féminin

La saison 6 du jeu phénomène Fortnite, sortie ce jeudi, a introduit le personnage de Calamity. Les développeurs ont ajouté une animation pour faire bouger sa poitrine quand elle se meut, comme l'ont remarqué les internautes. Mais Epic Games, embarrassé, l'a rapidement supprimée.

La saison 6 de Fornite, développé par Epic Games, est sortie jeudi avec comme toujours son lot de nouveautés. Ajout d’animaux de compagnie, d’une pierre qui rend le joueur invisible et surtout de "skins" dont Calamity, un personnage de femme guerrière inspirée de la légende Calimity Jane. Les internautes ont rapidement relevé un détail: la poitrine de Calamity bouge quand elle se meut. Une maladresse, selon les développeurs.

Cette animation ne concernait que la tenue de base de Calamity, en t-shirt et short en jean. Car ce skin peut être amélioré tout au long du jeu, lui donnant un look plus sombre, avec chapeau et long manteau.

Un porte-parole d'Epic Games a confié à The Verge que cette nouveauté était "involontaire" et "embarrassante" et assuré travailler pour la retirer au plus vite. Quelques heures plus tard, le compte officiel de Fortnite confirmait la suppression de l'animation.

"Nous avons désactivé quelques animations. Cela signifie que certaines tenues peuvent présenter des problèmes visuels. Merci de votre patience pendant que nous travaillons sur ces questions!"

L'animation a effectivement disparu, comme l'a remarqué la joueuse Kitty Plays.

Les nouveautés de la saison 6 

Pour rappel, le mode Battle Royale de Fortnite est basé sur la mécanique du last man standing (le dernier survivant). Cent joueurs sont déposés sur une île, sans aucune arme. Il leur faut alors trouver de quoi se défendre sur place. Au fur et à mesure de la partie, la zone de jeu rétrécit, poussant les joueurs à s’affronter. Jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. 

La saison 6 - "Au coeur des ombres", sortie jeudi, introduit des animaux de compagnie: un chien, un lézard et un dragon. Comme toujours, aucun élément vendu n'a d'impact sur le jeu. Ces petites bêtes sont donc de simples accessoires. Toutefois, elles réagissent à l'action. Leur regard devient féroce quand le joueur vise, inquiet quand il est KO et joyeux s'il danse.

Fortnite
Fortnite © DR

Autre grande nouveauté, l'arrivée d'une pierre d'ombre grâce à laquelle le joueur devient invisible pendant 45 secondes. A condition de rester immobile. S'il se déplace, une traînée violette signale sa présence aux autres joueurs qui peuvent le tuer. Pendant 45 secondes, il est impossible d'utiliser ses armes mais la vitesse de déplacement et la hauteur des sauts sont augmentées.

Sortie à l'été 2017, Fortnite est la sensation du moment. Et le succès ne tarit pas. Le jeu a battu un nouveau record de fréquentation au mois d'août: 78,3 millions de joueurs se sont adonnés au Battle Royale. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech