Twitter: Elon Musk gagne 100.000 dollars par mois grâce aux 25.000 abonnés payants à son compte

Une simple capture d'écran peut fournir de précieuses informations. Dans un tweet dans lequel il voulait expliquer la fonction "Abonnements payants", Elon Musk a dévoilé le nombre d'abonnés payants à son compte: près de 25.000 personnes, ce qui lui rapporte environ 100.000 dollars par mois, a observé le média spécialisé Mashable. Soit environ 90.000 euros par mois.
Dans son tweet, à côté du nombre d'abonnés, s'affiche un autre chiffre: une donnée privée accessible uniquement par le propriétaire du compte qui indique le nombre de personnes qui payent pour voir son contenu payant.
Avec un rapide calcul, il est simple de constater que cette fonction payante rapporte 1,2 million de dollars par an à Elon Musk qui a activé cette option le 15 avril sur son compte. Ses 136 millions d'abonnés lui offrent donc une belle possibilité. Mais finalement seulement à peine 0,018 % paient pour avoir accès à son contenu exclusif, ce qui est très faible.
Remplacer la pub par les fonctions payantes
Après la fin des anciennes certifications authentifiées et le flop de Twitter Blue, Elon Musk choisit donc de promouvoir l'autre fonction payante de Twitter: l'abonnement à un compte. Pour 4 dollars par mois, les utilisateurs peuvent avoir accès à du contenu exclusif si un compte, comme celui du patron de Twitter, choisit cette option.
La fonction d'abonnement existait avant l'acquisition de Twitter par le milliardaire, sous le nom de "Super Follows". Le nom a été changé par Elon Musk, pour désormais s'appeler "Abonnements".
Reste à voir si ce coup de publicité de la part d'Elon Musk peut faire décoller la fonction payante. Twitter Blue, de son côté, peine à convaicre les utilisateurs. Difficile d'obtenir un chiffre précis, mais selon le développeur Travis Brown, il y aurait entre entre 615.000 et 650.000 comptes abonnés à Twitter Blue.