Elon Musk vient de licencier l’équipe chargée de redresser Twitter

Comme dans un mauvais thriller: après avoir achevé leur travail, les ingénieurs de Twitter chargés de redresser les finances du réseau social ont été mis à la porte par l’intraitable Elon Musk. Parmi les dizaines d’employés licenciés, on retrouve ainsi Esther Crawford, cheffe de produit, qui avait notamment conçu le programme d’abonnement Twitter Blue.
En réalité, c’set pratiquement toute l’équipe produit qui a pris la porte ce weekend, affirme The Verge, signe qu’Elon Musk pourrait préparer un niveau virage stratégique pour Twitter, son abonnement étant loin d’être un succès.
Le licenciement d’Esther Crawford est d’autant plus soudain qu’elle faisait partie des managers les plus loyaux au patron, s’affichant même dans un sac de couchage, à même le sol du siège social, pour afficher son engagement.
Dans un message publié sur Twitter, elle a pourtant assumé son engagement total pour l’entreprise.
“La pire conclusion que vous pourriez tirer en me regardant tout donner pour le nouveau Twitter est que mon optimisme ou mon travail acharné étaient une erreur” écrit-elle. “Ceux qui raillent ou se moquent sont forcément sur la touche et non dans l'arène. Je suis profondément fière de l'équipe qui a bâti à travers tant de bruit et de chaos.”
Ces nouveaux licenciements concernent plusieurs dizaines de personnes, même si Elon Musk était censé mettre un terme aux coupes. Bien décidé à relancer économiquement une plate-forme qui n’a jamais su gagner d’argent, le milliardaire avait tout misé sur son abonnement Twitter Blue, qui n’a pas, pour le moment, trouvé son public.