Samsung Galaxy S10: les premières photos "officielles" fuitent sur le Web

- - -
C'est désormais une habitude pour les fabricants de smartphones: malgré leurs efforts pour protéger leurs secrets, les mobiles en voie d'être présentés font leur apparition sur des sites officieux. Attendu le 20 février, le Samsung Galaxy S10 ne fait pas exception. Le site allemand WinFuture vient de publier une série de clichés "officiels", un an après avoir publié ceux du Samsung Galaxy S9. Sauf surprise, les images devraient donc correspondre aux visuels mis en avant par Samsung lors de la sortie de son prochain appareil.

Sur les images, les Samsung Galaxy S10 est accompagné du modèle grand format, baptisé Samsung Galaxy S10+. Il se distingue du premier par l'intégration d'un double module caméra en façade, dans le coin supérieur droit de l'écran. Le second module pourrait servir à réaliser des selfies de groupe, grâce à un objectif très grand angle.
Les clichés confirment que Samsung optera pour un écran sans encoche, à la différence d'Apple. Pour loger les appareils photo de façade dédiés aux selfies, le fabricant sud-coréen a conçu des écrans "troués". Une ouverture circulaire (ou elliptique pour le double module caméra) est ainsi placée dans le coin supérieur droit.

D'après les images publiées par le site allemand, les deux déclinaisons du Samsung Galaxy S10 profiteront d'un triple appareil photo à l'arrière. Comme Huawei avec son Mate 20 Pro, Samsung pourrait ainsi proposer un module caméra classique, un deuxième module à focale resserrée et dédié au portrait, ainsi qu'un troisième module caméra, là encore avec un objectif très grand angle, cette fois réservé à la photo de paysage.

A la différence du Samsung Galaxy Note 9, dernier smartphone haut de gamme de la marque, le Galaxy S10 ne dispose pas de capteur d'empreintes digitales à l'arrière. On devrait cette année retrouver la fonction à l'avant, directement sous l'écran. Une évolution déjà choisie par plusieurs concurrents, dont Huawei et OnePlus.
Présenté à San Francisco, le Samsung Galaxy S10 devrait être équipé des composants les plus performants du marché et bénéficier d'une importante quantité de stockage. Pour l'heure, les principales inconnues restent sa date de commercialisation et son prix, qui devrait dépasser les 1000 euros.
- BFM Partenaire : Découvrez les meilleurs smartphones sur notre comparateur de produits