BFM Business

PlayStation 5: à défaut de dévoiler la console, Sony dévoile son logo

La PlayStation 4 de Sony

La PlayStation 4 de Sony - Sony

CES 2020 - La marque japonaise a profité du CES de Las Vegas pour confirmer quelques détails concernant sa prochaine console haut de gamme.

Contrairement à Microsoft, qui a déjà publié les images de sa future Xbox Series X, Sony n’a pas encore dévoilé de visuels de la PlayStation 5. Mais la fabricant a malgré tout profité de sa conférence organisée au salon de l’électronique de Las Vegas, le CES, pour mettre en avant le logo de sa future console. Sans surprise, ce dernier est directement inspiré des précédents: trois lettres blanches - à la police futuriste - sur fond noir. Pour rappel, les PlayStation 5 et Xbox Series X sont attendues pour la fin de l’année 2020.

Le logo officiel de la PlayStation 5
Le logo officiel de la PlayStation 5 © Sony

Affichage 8K et images photoréalistes

La firme a également rappelé certaines caractéristiques de la machine, qui sera capable d’afficher des jeux en 8K et de faire fonctionner ceux de la PlayStation 4. Grâce à un disque de stockage SSD “ultra rapide”, les temps de chargement devraient être largement diminués. Enfin, une nouvelle gestion de la lumière dans les contenus 3D devrait offrir des jeux toujours plus photoréalistes.

Sony va également retravailler les manettes de la PlayStation 5, avec des vibrations plus précises que sur les manettes de PlayStation 4. Ces dernières seront ainsi différentes selon le type d’action, qu’il s’agisse d’une frappe atterrissant sur un poteau lors d’un match de football ou d’un accident de voiture dans un jeu d’action.

L’entreprise a par ailleurs profité de sa conférence pour révéler les derniers chiffres de ventes de la PlayStation 4, sortie fin 2013 en Europe. Cette dernière s’est écoulée à plus de 106 millions d’exemplaires dans le monde depuis ses débuts, soit davantage que la PlayStation de première génération, commercialisée en 1995. Elle reste encore loin de la PlayStation 2, best-seller de la marque, vendue à plus de 150 millions d’unités depuis sa sortie en 2000.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech