Tech&Co
Nouveautés Produits

Depuis Paris, Honor lance le premier smartphone à écran "perçé"

Le Honor View 20

Le Honor View 20 - Honor

La filiale de Huawei a tenu une conférence de presse ce mardi 22 janvier pour annoncer l'arrivée de son nouveau smartphone haut de gamme, baptisé View 20.

Pour se renforcer en Europe face à son sérieux concurrent Xiaomi, le fabricant chinois Honor a vu les choses en grand. C'est en plein cœur de Paris, à la salle Pleyel, que la firme a présenté aux Européens son nouveau smartphone haut de gamme. Baptisé Honor View 20, il a pour particularité d'embarquer un écran sans encoche, dont une ouverture circulaire placée dans le coin supérieur gauche permet à l'appareil photo en façade de capturer des selfies. L'appareil est disponible dès ce 22 janvier à 549 euros, avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

Le Honor View 20
Le Honor View 20 © Honor

Grâce à son écran "percé" et à ses fines bordures, le Honor View 20 atteint des sommets en matière d'optimisation de l'espace. Une qualité qui devrait être salutaire pour cet appareil au grand écran (Full HD) de 6,4 pouces. Ces écrans devraient également être adoptés par Samsung pour son Galaxy S10 et ses déclinaisons, le coréen ayant déjà annoncé un mobile de ce type en Asie.

Un appareil photo de 48 mégapixels

A son dos, le Honor View 20 embarque un appareil photo à la définition impressionnante de 48 Mpix - que l'on retrouve par ailleurs sur le prochain mobile Xiaomi. Grâce à une technologie baptisée Ultra Clarity, le module caméra combine instantanément plusieurs photos afin d'en tirer la plus grande quantité de détails. Un fonctionnement qui n'est pas sans rappeler ceux des iPhone XS et Google Pixel 3, tous deux excellents dans le domaine de la photographie. Les différents tests permettront de voir si Honor est parvenu à faire aussi bien.

Le Honor View 20
Le Honor View 20 © Honor

Vendu 450 euros de moins que le Huawei Mate 20 Pro, le Honor View 20 est pourtant équipé du même processeur, baptisé Kirin 980. Il s'agit de la puce la plus puissante développée par Huawei, qui devrait assurer un excellent niveau de fluidité au mobile. Ce dernier est par ailleurs équipé d'une batterie de 4000 mAh. Une capacité importante, grâce à laquelle l'appareil pourrait profiter d'une bonne autonomie. Là encore, les tests seront indispensables pour juger de la qualité du nouveau smartphone signé Honor.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co