BFM Business

Samsung présente un smartphone avec un écran troué mais sans prise jack

Le fabricant sud-coréen lance le premier appareil équipé de sa nouvelle technologie d’écran, qui pourrait profiter à ses prochains mobiles haut de gamme.

En plus de produire des smartphones, Samsung est un géant de la fabrication d’écrans pour mobile. La firme, qui compte Apple parmi ses plus gros clients, a récemment présenté de nouvelles technologies, dont un écran pliable. Début novembre, elle annonçait également de nouveaux écrans baptisés Infinity-O, qui ont pour particularité d’être percés. Le but: profiter d’une ouverture circulaire dans le coin supérieur gauche pour y intégrer l’appareil photo de façade, et éviter l’encoche noire façon iPhone XS.

A peine un mois plus tard, Samsung annonce le Galaxy A8s, dont l’écran de 6,4 pouces bénéficie de cette technologie. Le produit sera dans un premier temps réservé au marché chinois - aucun prix n'a été communiqué.

Le Samsung Galaxy A8s
Le Samsung Galaxy A8s © Samsung

Samsung renonce à la prise jack

Sur le papier, le Samsung Galaxy A8s est moins puissant que les références premium de la marque, comme le Samsung Galaxy Note 9. Il embarque cependant de solides composants (processeur Snapdragon 710 avec 6 Go de mémoire vive) et la toute nouvelle interface de Samsung, baptisée One UI. Cette dernière, qui sera également déployée en France, propose notamment un thème sombre et une organisation plus adaptée aux grands écrans.

Le Samsung Galaxy A8s
Le Samsung Galaxy A8s © Samsung

Chez Samsung, un trou en remplace un autre. Comme certaines rumeurs l’annonçaient, le Galaxy A8s est dépourvu de prise jack. En juillet dernier, le sud-coréen moquait pourtant Apple sur le sujet, dont les dernières générations d’iPhone sont également dépourvues de prises casque. Un changement de cap, qui pourrait bien se poursuivre dans quelques semaines, avec l’annonce du Samsung Galaxy S10.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech