Samsung présente un smartphone qui se déplie et se transforme en tablette

Il était attendu depuis plusieurs années, le smartphone à écran pliable de Samsung est désormais une réalité, du moins sous forme de prototype. A l’occasion d’une conférence dédiée aux développeurs organisée à San Francisco (Etats-Unis), le fabricant a présenté un modèle hybride, capable de se transformer en tablette. Replié, il est équipé d’un petit écran de 4,6 pouces. Comme un livre, il peut s’ouvrir, dévoilant un grand écran de 7.3 pouces. C’est cette nouvelle technologie d’écran flexible qui est mise en avant par Samsung, qui fournit de nombreux fabricants de smartphones - Apple compris - en écrans.
Samsung n’est pas pas le seul
Sur le papier, Samsung n’est pas le premier à dévoiler un smartphone à écran pliable. La firme a notamment été devancée par le Chinois Royole. Pour le moment, Samsung n’annonce pas de mobile commercialisé sur le modèle du prototype exposé ce 7 novembre.
En revanche, l’entreprise assure qu’elle fournira des écrans flexibles aux autres fabricants dans les prochains mois. Parmi les intéressés, on pourrait compter des acteurs comme Huawei, qui préparerait un smartphone à écran pliable.
Afin de proposer des appareils fonctionnels, les fabricants dépendent de Google, dont l’interface Android n’est actuellement pas optimisée pour gérer ces nouveaux composants. Pour leur faciliter la tâche, l’Américain vient justement d’annoncer que le système d’exploitation sera bientôt capable de gérer ces nouveaux écrans pliables. Restent les deux questions les plus épineuses: pour quels usages, et à quel prix? Il faudra encore de longs mois pour avoir des réponses.
- BFM Partenaire : Découvrez les meilleurs smartphones sur notre comparateur de produits