Bientôt un iPhone avec un écran pliable?

L'iPhone XR d'Apple - Apple
Après Samsung, Apple cèdera-t-il à la tentation du smartphone pliable? Mercredi, le fabricant coréen a dévoilé son Galaxy Fold, un appareil à 2000 dollars qui peut se transformer en tablette de 7,3 pouces une fois l’écran déployé. Pour l'instant, Samsung est le premier fabricant à commercialiser un smartphone de ce genre. Mais Apple pourrait bien entrer dans la danse. Il y a seulement une semaine, le 14 février, Apple a discrètement déposé un brevet montrant plusieurs concepts d’écrans flexibles pour différents appareils: montre, smartphone, tablette.
Apple se laisse évidemment plusieurs possibilités. L’écran pourrait ainsi se plier en deux ou trois fois. Avoir un système de dalle pliable comme le FlexPai de Royole ou à charnières comme Xiaomi.

Les entreprises font très régulièrement breveter des idées futuristes. Rien n'indique donc qu'Apple sortira effectivement un jour des appareils équipés d'écrans pliables. Il n'en est déjà pas question pour 2019. Selon les dernières rumeurs de Ming Chi Kuo, l’analyste le plus fiable de l’univers Apple, très peu de changements sont prévus cette année.
- BFM Partenaire : Découvrez les meilleurs smartphones sur notre comparateur de produits