BFM Business

Après plusieurs mois d’absence, Huawei lance un nouveau smartphone en France

Le Huawei Nova 5T

Le Huawei Nova 5T - Huawei

Le fabricant chinois a dévoilé ce 17 octobre le Nova 5T, son premier mobile vendu en France depuis le printemps.

Il y aura bien un nouveau smartphone Huawei dans les enseignes françaises en cette fin d’année. La marque chinoise vient de dévoiler le Nova 5T, son dernier mobile en date. Sans rivaliser avec le Huawei P30 Pro, sorti en avril dernier, l’appareil mise sur le rapport qualité-prix pour séduire. Il sera disponible avant la fin du mois d'octobre pour 399 euros (avec 6 Go mémoire vive et 128 Go de stockage).

Un Honor 20 “remaquillé”

L’entreprise ne pouvant livrer de nouveaux produits avec le Google Play Store - magasin d’applications officiel d’Android - en raison du conflit commercial opposant la Chine et les Etats-Unis, elle a dû trouver une parade pour vendre un smartphone en France: le Nova 5T n’est autre que le Honor 20 “remaquillé”, vendu depuis septembre par sa filiale.

Le Huawei Nova 5T
Le Huawei Nova 5T © Huawei

On retrouve donc toutes les caractéristiques de ce dernier, avec trois appareils photo à l’arrière: un appareil grand angle de 48 mégapixels, un module ultra grand angle de 16 mégapixels et un appareil photo dédié aux clichés “macro” (en très gros plan) de 2 mégapixels. Un quatrième capteur est ajouté afin d’améliorer la vitesse de mise au point.

Le Nova 5T est par ailleurs équipé d’un écran LCD de 6,2 pouces et d’un puissant processeur (Kirin 980) conçu par Huawei. Malgré le grand format de sa dalle, la très bonne optimisation de l’espace en façade permet au produit de rester compact et léger, avec un poids d’environ 170 grammes. Le capteur d'empreintes digitales est quant à lui logé sur la tranche du mobile.

La sortie de ce nouveau smartphone déjà certifié par Google ne permet en rien d’assurer l’arrivée de futurs produits, à commencer par les plus haut de gamme. Dévoilé à la rentrée, le Huawei Mate 30 Pro n’est pour l’heure associé à aucune date de sortie officielle dans l’Hexagone.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech