BFM Business

Apple devrait annoncer son service concurrent de Netflix le 25 mars

-

- - -

Apple a lancé ses invitations pour une conférence qui se tiendra le 25 mars à son siège californien. La firme devrait annoncer le lancement d'un service de vidéo en streaming avec des contenus originaux.

C'est désormais officiel, Apple organisera un conférence de presse à son siège de Cupertino, le 25 mars prochain. Le titre de l'événement ("It's show time") ainsi qu'une courte vidéo d'animation laissent peu de place au doute quant à la nature des annonces: Apple devrait parler cinéma, avec le lancement probable de son propre service de streaming

D'après la presse américaine, des stars comme les actrices Jennifer Aniston, Reese Witherspoon ou le réalisateur J.J. Abrams pourraient être présentes à l'événement.

S'il devait se confirmer, ce lancement scellerait la volonté du géant américain de frapper fort dans les services, relais de croissance attendu au moment où les ventes d'iPhone rencontrent un ralentissement.

Fin janvier, le patron Tim Cook avait de nouveau affirmé ses ambitions "dans les contenus originaux", rappelant avoir signé un contrat avec la papesse de la télévision américaine Oprah Winfrey.

"Je suis super confiant et nous aurons d'autres choses à dire un peu plus tard", avait-il ajouté.

Sur le modèle d'Apple Music - son service de streaming musical ouvert en 2015, Apple pourrait ainsi lancer son équivalent en vidéo, avec ses propres films et séries, venant directement concurrencer Netflix et Amazon Prime.

D'après d'autres rumeurs, Apple préparerait une nouvelle offre d'abonnement à la presse, qui laisserait accéder à des titres en illimité. L'entreprise pourrait également profiter de l'événement pour annoncer quelques nouveautés matérielles, à commencer par les très attendus AirPods 2.

Raphael Grably avec AFP