BFM Business

Amazon préparerait des écouteurs concurrents des AirPods

-

- - BFMTV.COM

Face au succès des écouteurs sans fil d’Apple, Amazon s'apprêterait à répliquer avec un produit très similaire. Le développement serait déjà bien avancé.

Les AirPods d’Apple pourraient avoir de nouveaux rivaux. D’après le média américain Bloomberg, Amazon serait sur le point de finaliser sa propre paire d’écouteurs sans-fil, dont le design reprendrait en grande partie les lignes de ceux d’Apple. A la différence des AirPods qui fonctionnent avec Siri, les écouteurs d’Amazon utiliseraient Alexa, l’assistant vocal “maison”, que l’on retrouve déjà sur ses enceintes connectées Echo. Toujours selon Bloomberg, la commercialisation est prévue pour la seconde moitié de l’année 2019. Cela pourrait donc être une affaire de semaines.

Les écouteurs conçus par Amazon auraient vocation à intégrer une partie des services de l’entreprise… à commencer par les achats en ligne. Grâce à Alexa, il serait ainsi possible de passer commande en quelques secondes. Le service Amazon Prime Music serait quant à lui dédié à la partie musicale. Comme Amazon Prime Video, il est compris dans l’abonnement Prime, facturé 49 euros par an.

Compatibles avec iOS?

A l’image des AirPods, les écouteurs d’Amazon fonctionneraient également par gestuelle, par exemple en utilisant un tapotement pour changer de morceau de musique ou pour mettre fin à un appel téléphonique. En dehors de sa gamme d’enceintes connectées, Amazon a rarement concurrencé Apple avec des produits similaires. Lancé en 2014, son smartphone (baptisé Fire Phone) fut un échec retentissant.

Bloomberg affirme par ailleurs que les concurrents des AirPods ne disposeront pas de fonctionnalités supplémentaires, comme une connexion mobile ou du stockage intégré. Ils devront donc être associés à un smartphone pour fonctionner. Comme Apple, Amazon fournira un étui faisant aussi office de chargeur. Plusieurs questions restent cependant en suspens, concernant une éventuelle compatibilité avec l’iPhone et le prix de vente. Amazon ayant pour habitude de vendre ses produits moins cher que ceux d’Apple, il est possible d’espérer un tarif inférieur aux 179 euros des AirPods.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech