Nintendo dévoile par surprise un nouvel appareil (et ce n'est pas une Switch)

En ce début de mois d'octobre 2024, ce n'est probablement pas l'annonce de Nintendo que vous espériez. L'entreprise japonaise vient en effet de dévoiler Alarmo, qui n'est autre qu'un réveil mais avec plusieurs fonctionnalités basées sur ses licences.
Si on espérait plutôt avoir des nouvelles de la prochaine console du fabricant, celle qui doit succéder à la Switch, c'est donc un réveil qui attend les fans dès le début de l'année 2025.
Un objet qui permet de suivre son sommeil
Cet objet tout rond est doté d'un capteur à son sommet, qui va avoir la capacité d'analyser vos mouvements lorsque vous êtes dans votre lit, et dans le cas où vous avez réglé une alarme. A l'heure demandée, celle-ci va retentir en reprenant les thématiques musicales et visuelles de plusieurs jeux Nintendo comme Pikmin, The Legend of Zelda, Splatoon, ou encore Super Mario Odyssey.
A chaque fois que vous allez bouger dans votre lit, le réveil va réagir pour vous motiver à vous lever, par exemple en déclenchant une pluie de pièces dorées de Mario. Et plus vous attendez, plus l'ambiance sonore se fera entendre.
Plusieurs modes sont proposés, et on peut toujours désactiver le tout si vous capitulez finalement avec votre couverture et votre oreiller. Surtout, Alarmo dispose aussi de sons relaxants pour aider à s'endormir, et un historique pour suivre l'ensemble de ses mouvements au cours de la nuit. Par exemple pour savoir si votre sommeil a été de bonne qualité.
Si cette annonce s'avère inattendue, Nintendo a néanmoins fait en sorte qu'elle fasse plaisir aux fans. D'autant que si vous avez un compte Nintendo et que vous l'associez à l'objet, vous recevrez des thèmes supplémentaires sur Mario Kart et Animal Crossing.
Avec Alarmo, Nintendo continue donc d'explorer les appareils de suivi du sommeil. En juillet 2023, l'entreprise lançait Pokémon Sleep, associé à un bracelet, pour apprendre à mieux dormir et cumulait les données de santé.
Nintendo n'a pas précisé la date de sortie en France, mais Alarmo pourra être précommandé sur le MyNintendoStore si vous êtes abonné au service Switch Online pour environ 100 euros jusqu'à mi-janvier 2025.