Tech&Co
Tech

Pokémon Sleep est disponible: Pikachu et ses acolytes viennent traquer votre sommeil

placeholder video
Disponible depuis ce mardi, Pokémon Sleep va permettre aux fans de Pikachu, Salamèche, Dracaufeu et autres créatures de surveiller et améliorer leur sommeil à l'aide d'une application et d'un accessoire éventuel.

Vous avez aimé Pokémon Go pour entretenir votre santé et vous faire marcher? Vous allez peut-être adorer Pokémon Sleep pour vous aider à mieux dormir. L’application créée par The Pokémon Company est désormais disponible en France (iOS et Android).

Elle se présente sous une forme assez ludique afin de donner notamment envie aux plus jeunes d’aller au lit et d’améliorer leur sommeil. Le mode de fonctionnement est assez simple de Pokémon Sleep: il suffit de poser son smartphone ou sa tablette à proximité de son oreiller - mais pas en dessous pour éviter une surchauffe - et de s’endormir.

Une incitation à dormir plus

Au réveil, l’application aura recensé toutes les mesures de sommeil, mais aussi les Pokémon capturés durant la nuit et leur style de sommeil. Le tout s’enregistre alors dans le Dododex. Plus l’utilisateur cumule les heures de sommeil, plus Ronflex, la créature qui s’affiche, se renforce et va croiser de Pokémon.

Pour amplifier l'utilisation de Pokémon Sleep, la marque propose aussi Pokémon Go Plus +, un accessoire en forme de Ronflex qui remplace l'appareil mobile et prend en compte le suivi du sommeil. Il peut être connecté également à l'application Pokémon Go pour gagner des bonus supplémentaires. Le Pokémon Go Plus+ sera disponible le 21 juillet en France.

Melinda Davan-Soulas