Le jeu vidéo sur le super-héros Black Panther annulé par Electronic Arts

Visiter le Wakanda ne sera malheureusement pas possible. D'après les informations d'IGN, Electronic Arts annule son jeu basé sur l'univers du super-héros Black Panther. Le jeu avait été annoncé en juillet 2023 à travers un teaser succinct, mais depuis, il ne donnera quasiment aucune information sur son développement.
La tragédie ne s'arrête pas là puisque l'annulation du jeu s'accompagne de la fermeture du studio Cliffhanger Games qui le développait. Depuis sa création, le studio n'a alors pas eu le temps de sortir un seul jeu.
Des ambitions dans un contexte instable
Concernant le jeu en lui-même, peu de détails étaient connus lors de son dévoilement. Il devait s'agir d'un "jeu solo à la troisième personne" dans un monde ouvert. Un communiqué d'EA précise que pour les équipes derrière le projet, "l'objectif est de construire un monde vaste et dynamique et de permettre aux joueurs de découvrir ce que signifie endosser le rôle de Black Panther, le protecteur du Wakanda".
EA avait pourtant misé gros en mobilisant sur ce jeu des développeurs qui ont travaillé sur des jeux conséquents comme Shadow of mordor, Halo Infinite, God of War ou Call of Duty.
Un autre jeu de la licence Marvel est lui toujours en développement chez EA. Il s'agit d'un jeu sur le super-héros Iron Man conçu cette fois par le studio québécois Motive Studio. Ses équipes ont notamment travaillé sur plusieurs jeux Star Wars et participent actuellement à la création du prochain jeu Battlefield.
Les studios d'Electronic Arts sont frappés de plein fouet par la crise que traverse le jeu vidéo. En 2024, 670 postes étaient supprimés, ce à quoi s'ajoutent 300 à 400 suppressions annoncées fin avril 2025. Ces nombreux licenciements ont entraîné l'annulation d'un prochain jeu de la licence Titanfall.