Tech&Co
Gaming

Electronic Arts supprime plus de 300 postes et annule un futur jeu

placeholder video
Outre ses licenciements, la société américaine a aussi renoncé à un nouveau jeu dans l'univers de "Titanfall".

Des licenciements en masse. Après avoir supprimé 670 postes début 2024, la société américaine de jeux vidéo Electronic Arts a décidé de se séparer d'autres employés. Selon Bloomberg, entre 300 et 400 postes ont été supprimés.

"Dans le cadre de la poursuite de nos priorités stratégiques à long terme, nous avons procédé à des changements au sein de notre entreprise afin d'aligner plus efficacement les équipes et d'allouer les ressources au service de la croissance future", a déclaré un porte-parole d'Electronic Arts.

La société assure néanmoins qu'elle va tenter de minimiser les impacts de ces suppressions, "en aidant les employés concernés à explorer de nouvelles opportunités au sein de l'entreprise lorsque c'est possible".

Abandon d'un nouveau jeu "Titanfall"

Parmi les postes supprimés, une centaine concerne des employés de Respawn Entertainment, studio connu pour Star Wars et Apex Legends. Il est également à l'origine de la série de jeux de tir à la première personne Titanfall. Selon Bloomberg, Electronic Arts a d'ailleurs décidé d'annuler un nouveau jeu Titanfall en cours de développement au sein du studio.

"Alors que nous nous concentrons sur l'avenir, nous avons pris la décision de nous retirer de deux projets d'incubation en phase initiale et de procéder à des ajustements ciblés au sein des équipes d'Apex Legends et de Star Wars Jedi", a expliqué Respawn Entertainment dans un message publié sur X ce mardi 29 avril.

Le nouveau jeu Titanfall était l'un de ces projets tandis que l'autre a été annulé en début d'année. Malgré ces licenciements, le studio assure que son "engagement en faveur de l'expérience du joueur reste inchangé".

"L'innovation a toujours été au coeur de l'identité de Respawn, et elle continue de guider la façon dont nous construisons l'avenir - de l'évolution des expériences en direct à la création de nouveaux mondes et de nouvelles histoires", a-t-il ajouté.

Respawn Entertainment va ainsi travailler sur de nouvelles saisons, qu'il annonce comme "compétitives et innovantes", d'Apex Legends. Le studio continue aussi de travailler sur le prochain jeu de la série Star Wars Jedi, qui "vise à placer la barre encore plus haut", notamment en matière de narration.

Ces suppressions de postes interviennent une semaine avant qu'Electronic Arts ne dévoile ses résultats financiers du deuxième trimestre fiscal 2025. Ils seront en effet publiés le 6 mai prochain.

Kesso Diallo