Tech&Co
Gaming

"Battlefield 2025": voici comment s'inscrire pour tester le nouveau jeu en avant-première

Battlefield

Battlefield - EA

La saga "Battlefield" fera son grand retour à la fin de l'année 2025 avec un épisode qui se déroulera à une époque contemporaine.

Promis de longue date, le grand "retour aux sources" de la saga Battlefield prend petit à petit forme. En test interne depuis déjà plusieurs mois, le nouvel épisode de la saga de jeux de tir à la première personne est entre les mains de DICE, développeur historique.

Il est néanmoins dirigé par Vince Zampella, créateur de Titanfall et de Call of Duty, qui a réuni plusieurs studios d'Electronic Arts (DICE, Criterion, Ripple Effect et Motive) pour tenter de redorer le blason d'une franchise durement touchée par Battlefield 2042. Cet épisode, qui se déroulait dans le futur, proposait de très grandes cartes jouables jusqu'à 120 joueurs. Mais le succès n'a pas été au rendez-vous, obligeant EA à revoir ses plans et à rebâtir sa série.

La guerre totale et du gameplay inédit

Dans Battlefield 2025, les affrontements se feront à 64 joueurs et le tout se fera dans un univers contemporain, comme Battlefield 3 et 4. La "guerre totale" sera néanmoins bien présente, avec le retour de la destruction totale des bâtiments.

Electronic Arts place beaucoup d'espoirs dans ce nouveau Battlefield après l'échec de Dragon Age: The Veilguard, qui a fait chuter son cours en bourse lourdement.

L'éditeur va donc proposer tout au long de cette année 2025 des sessions de test ouverte à tous les joueurs - à condition d'être préalablement sélectionné.

Grâce aux "Battlefield Labs", on peut donc possiblement tester le prochain Battlefield en avant-première.

Pour ce faire, il faut d'abord s'inscrire sur le portail Battlefield Labs avec un compte EA. Une fois que c'est fait, il n'y a plus qu'à patienter. Pour ronger son frein, un serveur Discord où les développeurs pourront également sélectionner des joueurs est ouvert.

"Ce jeu a tellement de potentiel. Lancer Battlefield Labs, maintenant que notre jeu entre en phase de pré-alpha, va permettre de tester et éprouver les différentes expériences sur lesquelles nos équipes ont travaillé pour ce nouvel épisode," explique Vince Zampella.

Outre les modes multijoueurs classiques, ce nouveau Battlefield disposera d'un mode Campagne.

Sylvain Trinel