Tech&Co
Gaming

"Je n'aimais pas commettre des crimes": Elon Musk n'est visiblement pas fan de GTA

placeholder video
Le patron de Twitter et Tesla a réagi à la diffusion de la bande-annonce de GTA 6 sur Youtube.

Si la diffusion de la toute première bande-annonce de GTA 6 a ému des millions de fans de la franchise à travers le monde, Elon Musk ne semble pas très intéressé. Dans un commentaire adressé à un salarié de X (Twitter) expliquant ne jamais avoir joué au moindre épisode de GTA, l'homme d'affaires a ajouté ne pas apprécier la série de jeux de Rockstar Games.

"J'ai essayé, mais je n'aimais pas commettre des crimes. GTA 5 impliquait de tirer sur des officiers de police dans la scène d'ouverture. Je n'ai pas pu" a ainsi commenté Elon Musk.

Le patron de Twitter fait référence au principe même du jeu en monde ouvert, qui consiste à contrôler un personnage pour se livrer à des activités criminelles (meurtre, trafic de drogue, cambriolages). Il avait d'ailleurs ironisé sur le jeu en 2020 dans un précédent Tweet.

"Ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un vole une Tesla en jouant à GTA dans une Tesla" avait-il alors plaisanté.

"Diffusez cette bande-annonce ici"

Si Elon Musk n'est pas intéressé, ce n'est pas le cas de Linda Yaccarino, directrice générale de Twitter, qui a demandé à Rockstar Games de faire profiter la plateforme des premières images de GTA 6.

"Le jeu vidéo est l'un des sujets les plus populaires (sur X, ndlr). Diffusez cette bande-annonce ici. Donnez aux utilisateurs de X ce qu'ils veulent!" a-t-elle imploré.

En raison de la meilleure qualité du lecteur de Youtube (qui offre notamment de la 4K), Rockstar Games a privilégié la filiale de Google pour dévoiler les images de GTA 6, ne diffusant que le lien sur Twitter. Un tweet qui a malgré tout été vu plus de 60 millions de fois à cette heure.

GTA 6: pourquoi le jeu vidéo est-il si attendu?
GTA 6: pourquoi le jeu vidéo est-il si attendu?
4:12

L'éditeur a été contraint d'accélérer la mise en ligne de la vidéo d'1m30, en raison d'une fuite diffusée, justement, sur Twitter. Le jeu, dont la sortie n'est prévue que pour 2025, apporte son lot de nouveautés. Parmi elles, la possibilité, pour la première fois, d'incarner un personnage féminin, baptisé Lucia.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co