Tech&Co
Gaming

"GTA 6": un rappeur, une plaque de voiture et les folles rumeurs reprennent autour du jeu le plus attendu

placeholder video
Attendu pour mai 2026, "GTA 6" pourrait s'offrir un invité de marque. Travis Scott a semé le doute dans son dernier clip vidéo sur une possible participation au prochain épisode de la saga "Grand Theft Auto".

Silencieux depuis la sortie de sa seconde bande-annonce et de son report au 26 mai 2026, Grand Theft Auto VI refait parler de lui grâce aux fans du rappeur Travis Scott. L'artiste de 34 ans pourrait avoir laissé traîner quelques indices sur une potentielle collaboration avec Rockstar, le studio derrière la franchise GTA.

Dans son dernier clip, 2000 Excursion, on peut en effet voir une Ferrari dont la plaque d'immatriculation affiche "GTA VI6". Une référence claire au jeu très attendu de Rockstar, laissant espérer aux joueurs qu'une radio centrée sur le catalogue musical de Travis Scott pourrait être de la partie.

Une radio ou un personnage Travis Scott dans GTA 6?

Outre ses scénarios et ses scènes d'action et d'exploration, la franchise Grand Theft Auto est également connue pour ses différentes stations de radio, qu'il est possible d'écouter lorsqu'on est à bord d'un véhicule que l'on pilote. Mais Rockstar a tendance à négocier à la baisse le prix des licences. En septembre 2024, Martyn Ware, du groupe Heaven 17, avait traité le studio "d'enculé" après que celui-ci ne lui a proposé que 7.500 dollars pour disposer de droits illimités sur l'une de leurs musiques.

Mais certains fans de Travis Scott ne s'arrêtent pas à la piste d'une radio dédiée et pensent même que le rappeur pourrait aller jusqu'à apparaître dans le jeu en tant que personnage. Ce ne serait pas une première : Travis Scott avait été l'un des premiers artistes à réaliser un concert dans le jeu vidéo Fortnite. Un événement diffusé en direct dans le titre d'Epic Games, qui avait réuni plusieurs dizaines de millions de personnes au même moment.

Attendu comme le messie, Grand Theft Auto 6 s'annonce déjà comme l'un des événements culturels de la décennie. L'épisode précédent, GTA V, s'est vendu à 215 millions d'exemplaires dans le monde. Selon des projections du cabinet Konvoy, le sixième opus pourrait générer près de 8 milliards de dollars en l'espace de deux mois.

Sylvain Trinel