Tech&Co
Gaming
Alerte info

GTA 6 finalement repoussé au 26 mai 2026

placeholder video
Rockstar Games a annoncé ce 2 mai repousser de plusieurs mois la sortie de son jeu phare. L'éditeur indique avoir "besoin de davantage de temps pour vous apporter le niveau de qualité" attendu par les joueurs.

La sortie du très attendu Grand Theft Auto 6 (GTA 6), nouvel opus de la série de jeux vidéo d'action, prévue initialement pour l'automne 2025, a été repoussée au 26 mai 2026, a indiqué vendredi 2 mai l'éditeur Rockstar Games.

"Nous espérons que vous comprendrez que nous avons besoin de davantage de temps pour vous apporter le niveau de qualité que vous attendez", a expliqué l'entreprise dans un communiqué.

Un opus très attendu

En février dernier, lors de la présentation des résultats financiers de l'éditeur sur le quatrième trimestre, le jeu avait été confirmé pour l'automne 2025. Mais Strauss Zelnick, le patron de Take Two Interactive, émettait déjà quelques réserves. "Il y a toujours un risque de dérapage et je pense que dès que vous dites quelque chose, vous vous portez la poisse," avait-il expliqué à un actionnaire.

Annoncé officiellement en décembre 2023, GTA 6 est souvent considéré comme le jeu le plus attendu de la décennie. Mais excepté une bande-annonce en décembre 2023, le jeu s'est fait très silencieux. Preuve de l'engouement des joueurs, la vidéo a été vue plus de 90,6 millions de fois en 24 heures. Ce qui en fait la troisième vidéo la plus vue de Youtube en 24 heures.

Où en est GTA 6 ?
Où en est GTA 6 ?
30:02

L'intrigue de ce nouveau volet de la saga se déroulera cette fois-ci à Vice City, ville fictive inspirée de Miami. L'histoire suivra les personnages de Lucia et Jason, un jeune couple inspiré des criminels américains Bonnie et Clyde. C'est la première fois que la licence met en scène un personnage féminin.

Le dernier titre de la saga, Grand Theft Auto 5, était paru en 2013. Depuis, il s'est écoulé à plus de 210 millions d'exemplaires vendus, ce qui en fait l'un des jeux les plus vendus de tous les temps.

P.L avec Salomé Ferraris avec AFP