Tech&Co
Gaming

GTA 6: le jeu vidéo ne sera finalement pas disponible avant... 2025

Visuel officiel de "Grand Theft Auto VI" (GTA 6), jeu vidéo dont la sortie est prévue pour 2025

Visuel officiel de "Grand Theft Auto VI" (GTA 6), jeu vidéo dont la sortie est prévue pour 2025 - Capture d'écran / Rockstar Games

Prévu pour 2025, le prochain volet de Grand Theft Auto sortira d'abord sur les consoles de nouvelle génération, a annoncé Rockstar Games dans un communiqué publié quelques minutes après la mise en ligne de la bande-annonce de GTA 6.

Tout vient à point à qui sait attendre. Et les fans de la franchise Grand Theft Auto le savent sans doute mieux que d'autres. Après des années d'attente, la date de sortie du prochain opus de cette série est connue: GTA 6 sera disponible en 2025 sur Playstation 5 et les Xbox Series X|S, a annoncé Rockstar Games dans un communiqué.

L'éditeur de jeu américain ne précise pas en revanche quand sortira le jeu sur PC. Il faudra donc encore attendre un peu plus pour les gamers Windows avant de pouvoir arpenter les rues de Vice City. Si cette absence d'annonce pour une sortie PC n'était pas prévue, elle rappelle cependant le développement de GTA V.

Comme pour GTA V?

Alors que Grand Theft Auto V était sorti sur PS3 et Xbox 360 en septembre 2013, il avait fallu attendre 2015 pour que la version PC soit disponible.

Pour la première fois de l'histoire de la franchise, un personnage féminin, Lucia, sera jouable dans GTA 6. La bande-annonce évoque d'ailleurs un duo criminel à la "Bonnie & Clyde".

La bande-annonce de GTA VI laisse envisager la présence d'un duo criminel à la "Bonnie and Clyde"
La bande-annonce de GTA VI laisse envisager la présence d'un duo criminel à la "Bonnie and Clyde" © Capture d'écran / Rockstar Games

Très attendu, ce trailer est rapidement devenu viral, étant visionné des millions de fois en seulement quelques heures.

GTA 6: pourquoi le jeu vidéo est-il si attendu?
GTA 6: pourquoi le jeu vidéo est-il si attendu?
4:12

Selon la maison-mère de Rockstar Games, l'entreprise américaine Take-Two, l'ensemble de la franchise s'est vendue à 410 millions d'exemplaires dans le monde, dont 190 millions pour le dernier opus "GTA V" sorti en 2013, et recordman des ventes du secteur aux États-Unis tant en volume qu'en valeur.

Ariel Guez