Tech&Co
Gaming

Games Made in France met en avant les jeux français du 15 au 18 mai sur Twitch

placeholder video
Pendant trente heures de direct sur Twitch, les streamers MisterMV, Ultia ou encore DamDamLive mettront en avant des titres français. Au programme? Pas moins de 45 jeux comme "Rematch", "Memories in Orbit" ou "Crown Gambit".

Top départ pour la cinquième édition de Games Made in France. Du jeudi 15 mai au dimanche 18 mai, plusieurs créateurs de contenus vont se relayer pour animer 30 heures de direct sur Twitch autour de jeux vidéo français.

Et l’événement promet un casting 5 étoiles puisque les streamers MisterMV, DamDamLive ou encore Ultia et Trinity seront présents en direct dès 18h30 sur la chaîne de Mister MV et celle de Games Made in France.

Rematch, Cobra et Ravenswatch

Que ça soit sur un jeu d’énigme, un titre coopératif ou encore un jeu de stratégie ou un RPG tactique, l’objectif des streamers présents reste le même: faire découvrir "toute la richesse de la scène indépendante française", précise un communiqué.

Au total, 45 jeux, tous français, ont été retenus pour cette cinquième édition. Les internautes pourront ainsi découvrir le très attendu Rematch, une expérience de football multijoueur en ligne dans un style arcade que l’on doit à Slocap (Sifu), ou encore les titres Memories in Orbit, Maliki ou Cobra, l’adaptation du dessin animé à succès des années 1980.

RavensWatch, nommé dans la catégorie des meilleurs jeux français de l’année aux Pégases 2025 et Crown Gambit, un jeu d’aventure façon dark fantasy qui sort en juin prochain, seront également de la partie.

En parallèle de ces sessions gaming, des débats sur l’évolution et les enjeux du secteur du jeu vidéo seront organisés tout au long du week-end. Des studios français viendront également partager leur expérience. Le studio Sandfall Interactive, à l’origine du succès Clair Obscur: Expedition 33, sera notamment de la partie.

Salomé Ferraris