Tech&Co
Facebook

Des lunettes à 1.000 dollars: Meta arrive avec ses nouvelles lunettes cette année

Les lunettes connectées Meta Ray-Ban.

Les lunettes connectées Meta Ray-Ban. - JOSH EDELSON / AFP

D’après Bloomberg, Meta cherche à améliorer ses lunettes connectées, notamment en ajoutant un écran et en améliorant la qualité des photos. Les lunettes pourrait être commercialisées cette année.

1.000 dollars. C'est le prix des nouvelles lunettes de luxe de Meta. Le modèle, dont le nom de code est "Hypernova" en interne, devrait intégrer pour la première fois un écran, selon Bloomberg. Les lunettes pourraient être commercialisées dès le second semestre 2025.

Concrètement, les lunettes ressembleraient aux modèles actuels et en conserveraient les fonctions connectées comme les hauts-parleurs, l'assistant IA, la possibilité de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos.

Deux écrans en 2027

Mais cette fois-ci, les lunettes disposeront d'un petit écran dans le coin inférieur du verre droit, comme sur les Google Glass. Il permettra d'afficher des photos, des notifications et des applications. Messenger et Whatsapp pourront par exemple être utilisés via ces lunettes afin de lire ses messages reçus.

Pour naviguer sur cet écran, il suffira d'utiliser les commandes tactiles sur la branche des lunettes. Pour cela, les utilisateurs pourront faire glisser leur doigt pour faire défiler les applications. Ils devront également tapoter deux fois pour ouvrir une icône. Meta prévoit également de développer un "bracelet neuronal", pour contrôler l'écran avec des gestes de la main.

La qualité des photos pourrait également être améliorée. Si le capteur des Meta Ray-Ban est jugé équivalent à celui d'un iPhone 11, l'entreprise de Mark Zuckerberg tente d'égaler la qualité du capteur de l'iPhone 13.

Des promesses alléchantes, donc, mais qui ont un prix. Selon des sources proches du dossier, les nouvelles lunettes de Meta pourraient coûter entre 1.000 et 1.400 dollars (entre 925 et 1.300 euros). A titre de comparaison, le modèle classique des Meta Ray-Ban est commercialisé à partir de 329 euros en France.

Une deuxième génération de lunettes, les Hypernova 2, est également en préparation pour 2027. Cette fois-ci, les lunettes intégreront deux écrans, un pour chaque yeux. Autre modèle dans les tiroirs, les Supernova 2. Ce modèle aurait un design plus sportif, et notamment pour les cyclistes.

Salomé Ferraris