Tech&Co
Vivatech

Elon Musk interviendra au salon Vivatech pour parler IA et Cybertruck

placeholder video
Le patron de Tesla et Twitter (X) interviendra à distance au salon Vivatech, lors d'une session de questions-reponses.

Elon Musk à Vivatech, saison 2. Après s'être rendu sur le salon parisien de la tech l'an dernier, dont l'édition 2024 s'ouvre ce mercredi 22 mai, le patron de SpaceX, Tesla ou Twitter (X) y sera de retour, annonce l'organisation ce 21 mai. Ce jeudi 23 mai, il participera, en visioconférence, à un échange avec le public présent sur place, pour répondre aux questions du public. L'événement est pour l'heure prévu au cours de l'après-midi.

Annonceurs et IA

"Durant cette édition, l’intelligence artificielle aura une place de choix et se trouvera sur chaque scène et dans chaque allée de l'événement. Quelle meilleure occasion pour évoquer avec M. Musk sa vision et les enjeux d'une telle technologie!” se réjouit Maurice Lévy, co-président du salon Vivatech, dans un communiqué de presse.

Pour Elon Musk, le passage à Vivatech est également l'occasion de s'adresser aux potentiels annonceurs, qui fuient Twitter (X) depuis de longs mois, face aux multiples polémiques qui touchent la plateforme et à la modération jugée insuffisante. La directrice générale de Twitter, Linda Yaccarino, sera quant à elle présente sur place le 24 mai.

A Vivatech, qui mettra en avant les avancées autour de l'intelligence artificielle, Elon Musk pourrait toutefois mettre l'accent sur Grok, l'IA développée par ses équipes pour venir concurrencer ChatGPT d'OpenAI ou Gemini de Google. Une bataille de l'IA économique, mais également idéologique: Elon Musk a récemment qualifié l'IA de Google de "gestapo woke".

L'homme d'affaires américain devrait par ailleurs évoquer l'activité de Tesla: dans les allées du salon, on retrouvera justement le Cybertruck, le premier véhicule utilitaeur de du contructeur.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co