BFM Business

E3: Nintendo dévoile la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Bande annonce de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Bande annonce de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Nintendo

L’entreprise japonaise révèle une bande-annonce de la suite du jeu mythique qui a accompagné la sortie de la Switch. Sortie prévue en 2022.

Le projet avait été évoqué en 2019, avant de se faire discret. Désormais, la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est une réalité. Lors de sa conférence (virtuelle) dédiée à l’E3, Nintendo a annoncé que son jeu très attendu sortira en 2022. Un nouvel épisode de la série Metroid (Metroid: Dread), a également été dévoilé. Il sortira en octobre 2021.

Nouveau Zelda pour une nouvelle Switch?

Si aucune date de sortie précise n’a été avancée pour la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, les ambitions de Nintendo semblent à la hauteur de l’immense succès du jeu annoncé fin 2016 et sorti en mars 2017, en même temps que la console de l’entreprise. Il s’est depuis écoulé à quelque 17 millions d’exemplaires, derrière Mario Kart 8 Deluxe (25 millions d’exemplaires).

Bande annonce de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Bande annonce de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild © Nintendo

Pour Nintendo, l’année 2020 a été marquée par l’immense popularité de sa console Switch, trois ans après sa sortie, notamment en raison du confinement. L’entreprise a profité des excellentes ventes de son dernier jeu, Animal Crossing: New Horizons, écoulé à plus de 11 millions d’exemplaires.

Bande annonce de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Bande annonce de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild © Nintendo

La bande annonce de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild met logiquement le personnage de Link à l’honneur, que l’on voit voler dans le ciel du royaume d'Hyrule. D’après les images, il bénéficiera de nouvelles capacités, par exemple pour passer au travers d’objets.

Le titre pourrait notamment accompagner la sortie d’une nouvelle version de la Switch, plus puissante et équipée d’un meilleur écran. Des rumeurs font état d’une commercialisation fin 2021 ou début 2022.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech