BFM Business

Nintendo préparerait une “Switch Pro” pour la fin d’année

La console Switch de Nintendo

La console Switch de Nintendo - Nintendo

Le fabricant japonais prévoit de lancer une déclinaison plus haut de gamme de la Switch, bénéficiant d’un écran plus grand et de meilleure qualité.

Face à l’immense succès de sa console sortie en 2017, notamment durant la pandémie de Covid-19, Nintendo prévoit d’en sortir une nouvelle version, annonce le média américain Bloomberg. Après avoir présenté la Switch Lite en 2019 - moins chère et ne pouvant être reliée à un téléviseur, l’entreprise japonaise miserait cette fois sur ce que beaucoup appellent la “Switch Pro”: un modèle profitant notamment d’une meilleure qualité d’affichage.

Écran OLED, compatibilité 4K

D’après Bloomberg, qui cite des sources proches de l’industrie, cette nouvelle version de la Switch a vocation à être lancée fin 2021 et à intégrer un écran plus grand: 7 pouces, contre 6,5 pouces pour le modèle classique et 5,5 pouces pour le modèle Lite.

Surtout, cet écran bénéficierait d’une technologie OLED. Contrairement aux écrans LCD qui équipent les deux modèles de Switch déjà commercialisés, un écran OLED bénéficie d’un taux de contraste infini. Un atout majeur dans l’univers du jeu vidéo.

La Nintendo Switch
La Nintendo Switch © Pierre Fontaine / 01net.com

Si cet écran proposera toujours une définition HD (720p), la console devrait être capable de diffuser des contenus en 4K une fois reliée à un téléviseur. L’évolution permettrait ainsi à Nintendo de se conformer aux nouveaux usages et à l'avènement des TV compatibles 4K.

Selon Bloomberg, Nintendo ambitionne de prévoir un million d’unités par mois à partir du mois de juin. Depuis sa sortie il y a quatre ans, la Switch s’est vendue à 80 millions d’exemplaires dans le monde. Le nouveau modèle pourrait notamment aider la Switch à franchir le cap des 100 millions d’unités écoulées et à dépasser la Wii (2006), la console de salon la plus vendue de la marque.

Pour Nintendo, l’arrivée d’un nouveau modèle de console permettrait également de répondre aux récentes consoles de Sony et Microsoft, les PlayStation 5 et Xbox Series X.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech