Tech&Co
Tech

Devialet dévoile ses écouteurs concurrents des AirPods Pro

placeholder video
Le fabricant français présente des écouteurs sans fil à réduction de bruit. Ils seront vendus 299 euros.

Apple a un nouveau concurrent de taille. Le fabricant français Devialet, à l’origine des célèbres enceintes Phantom, se lance pour la première fois sur le marché des écouteurs sans fil.

Comme le rapporte l’Obs, l’entreprise lance les écouteurs Gemini, des intra-auriculaires à réduction de bruit, qui seront commercialisés le 25 novembre pour 299 euros. Un tarif légèrement supérieur à celui d’Apple, qui propose ses AirPods Pro (également équipés d’une fonction d’annulation de bruit) à 279 euros.

Les écouteurs Gemini de Devialet
Les écouteurs Gemini de Devialet © Devialet

Autonomie de 24 heures

D’après l’entreprise, les écouteurs Gemini sont capables d’analyser l’environnement sonore jusqu’à 8.000 fois par seconde afin de parfaire en temps réel la fonction d’annulation de bruit, qui permet à l’utilisateur d’être totalement isolé de son environnement.

Comme les AirPods Pro et l’ensemble des produits concurrents, qu’ils soient signés Samsung ou Bose, les Gemini sont livrés avec un boîtier faisant également office de chargeur. Avec à la clé une promesse d’autonomie totale de 24 heures, grâce à une capacité de recharge de trois cycles complets. La batterie du boîtier peut notamment être changée très facilement par l’utilisateur.

Les écouteurs Gemini de Devialet
Les écouteurs Gemini de Devialet © Devialet

Avec ses premiers écouteurs, Devialet poursuit sa diversification, après avoir noué un partenariat avec Free pour la Freebox Delta. Le marché de l'audio devrait également évoluer dans les prochains jours avec le lancement du tout premier casque d'Apple, qui pourrait être annoncé lors de la conférence du californien organisée ce mardi 13 octobre.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co