BFM Business

Epic Games dévoile un abonnement mensuel à Fortnite

Fortnite

Fortnite - Fortnite

Il est désormais possible de souscrire à un abonnement mensuel à Fortnite, d'une valeur de 11,99 euros. Mais il ne s'adresse pas à tout le monde.

Plus de trois ans après la sortie de son jeu phénomène Fortnite, Epic Games continue d'innover. L'éditeur vient de dévoiler un abonnement mensuel qui sera disponible le 2 décembre, jour de la nouvelle saison de Fortnite.

Le Fortnite Crew, ou Club de Fortnite en français, offrira pour 11,99 euros par mois un accès au Passe de combat de la saison, à 1000 V-Bucks, la monnaie virtuelle du jeu, ainsi qu'à un pack contenant des objets et des skins (des tenues pour ses personnages). Ces derniers seront exclusifs. Les joueurs qui ne sont pas abonnés n'y auront pas accès.

Un prix élevé

L'abonnement à 12 euros est assez cher pour ce qu'il rapporte réellement. Dans Fortnite, les saisons sortent généralement tous les trois mois et à chaque fois, les joueurs ont la possibilité d'acheter un Passe de combat à 950 V-Bucks (10 euros). Il permet, entre autres, de débloquer des tenues mais aussi de gagner de l'argent en jouant, jusqu'à 1500 V-Bucks.

Résultat, de nombreux joueurs s'organisent et gardent suffisamment d'argent virtuel pour acquérir le Passe de combat de la saison suivante, sans avoir à sortir leur carte bancaire. A l'exception des tenues et des objets inédits, l'abonnement mensuel de Fortnite n'a donc pas vraiment intérêt.

Mais Fortnite a beau être gratuit, Epic Games a toujours réussi à pousser ses joueurs à mettre la main au portefeuille. Il était même le jeu ayant généré le plus d'argent ces deux dernières années, devant les titres payants. En 2019, il a engendré un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars, (1,6 milliard d'euros).

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech