BFM Business

Des influenceurs que vous ne suivez pas vont apparaître sur votre fil Instagram

-

- - Instagram

Dans les prochaines semaines, l’entreprise va proposer aux marques de diffuser des publicités créées en partenariat avec des stars du réseau social.

Instagram vient d’inventer le contenu sponsorisé... sponsorisé. Sur son site, la filiale de Facebook dévoile une nouvelle offre à destination des annonceurs. Dès les prochaines semaines, ces derniers pourront promouvoir des contenus, initialement créés en partenariat avec des influenceurs, en tant que publicités à part entière.

-
- © Instagram

Des publications et des stories

Jusqu’alors, seuls les abonnés des influenceurs étaient exposés à leurs publications sponsorisées. Désormais, les marques pourront payer pour en faire la promotion auprès d’autres utilisateurs du réseau social, qu’ils soient abonnés à l’influenceur ou non.

Ainsi, un fabricant de chaussures pourrait par exemple rémunérer une personnalité pour publier une vidéo promotionnelle, puis payer Instagram pour transformer cette vidéo en publicité. L’annonce pourra prendre la forme d’une publication “classique” ou d’une story, auprès d’un nombre plus ou moins important d’utilisateurs selon le budget de la marque.

Grâce à l’achat de ces nouveaux espaces publicitaires, les annonceurs “auront accès à des statistiques afin d’optimiser et de tester leurs campagnes” précise Instagram. Comme la loi l’y oblige dans certains pays - notamment en France et aux Etats-Unis, l’entreprise affichera un message indiquant le caractère publicitaire de la photo ou de la vidéo.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech