BFM Business

Bientôt des gels douche et déodorants estampillés Xbox

Microsoft a noué un curieux partenariat avec Axe pour lancer une ligne de produits de douche.

Microsoft a noué un curieux partenariat avec Axe pour lancer une ligne de produits de douche. - Microsoft

Microsoft rend hommage à sa façon aux adeptes de sa console de jeux vidéo en lançant une ligne de produits d'hygiène corporelle.

Quel parfum vous inspire la vue d'une Xbox ? Microsoft a sa propre réponse à cette question. L'entreprise associe à sa console de jeux vidéo une odeur citronnée. Ce parfum se déclinera dans une ligne de produits d'hygiène corporelle, a relevé le site spécialisé Gamespot

Microsoft s'est pour l'occasion associé à Lynx, plus connu en France sous le nom d'Axe. Parmi les produits qui seront commercialisés, un déodorant, une eau de parfum et un gel douche. Le tout aux couleurs de la Xbox: noir et vert.

Des notes citronnées

Microsoft n'est pas davantage entré dans les détails de ce partenariat. En revanche, l'entreprise s'est distinguée par un niveau de précision étonnant quant à l'odeur des produits élaborés avec Lynx. Il s'agira d'"un parfum frais d’agrumes verts pulsés, avec des notes de citron vert et de citron d’hiver, des notes centrales aromatiques de menthe et de sauge, et des notes de fond boisées de patchouli et de bois clair", fait savoir sobrement le groupe.

Rares seront les gamers français à pouvoir se permettre un tel achat. Ces produits seront essentiellement vendus en Australie et en Nouvelle-Zélande, à partir de juillet. De nouvelles informations devraient être données à l'occasion de l'E3 (Electronic Entertainment Expo), le grand salon du jeu vidéo qui se tiendra du 11 au 13 juin à Los Angeles. 

L'idée est loin de ravir Seamus Blackley, considéré comme le père de la Xbox. "Sérieusement et honnêtement, cela me laisse sans voix. Je ne vois même pas ce qu'on pourrait dire là-dessus", a-t-il réagi sur Twitter.