Disparition à Longuenesse: un véhicule avec le corps d'une femme à bord retrouvé dans le canal de la Colme

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Une voiture a été découverte jeudi soir dans l’eau aux abords de la Colme à Holques, près de Saint-Omer, a appris BFM Grand Lille auprès des sapeurs-pompiers. Le corps d’une femme, âgée de 38 ans, se trouvait à bord, selon un communiqué des pompiers cité par La Voix du Nord
Le véhicule a été découvert dans les eaux alors qu’un important dispositif de secours était déployé en lien avec les recherches menées pour retrouver une mère de famille de 38 ans, portée disparue depuis vendredi dernier à Longuenesse. La famille de la trentenaire était présente sur place.
Le 29 septembre dernier, le commissariat de Saint-Omer avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante après le signalement de la disparition de la trentenaire.
"Ce n'est pas dans son habitude"
Cette maman de 38 ans, n'avait pas regagné son domicile le samedi pour accueillir ses deux petites filles. La disparue ne répondait pas non plus aux sollicitations de ses proches sur son téléphone. “Ce n’est pas dans son habitude”, rapportait sa sœur à BFMTV.
Le téléphone de la disparue, qui circulait en Mini Cooper One de 2018, avait borné pour la dernière entre Watten et Éperlecques à une quinzaine de kilomètres de Longuenesse. La famille de la disparue avait organisé deux battues pour la retrouver, en vain.