Moins cher, plus léger: Apple travaille bien sur une nouvelle version du Vision Pro

Seulement une semaine après les annonces d'Apple sur son Vision Pro à la WWDC, les rumeurs autour d'un nouveau casque de réalité mixte fusent déjà. Critiqué, notamment pour son prix, le Vision Pro devrait connaître une déclinaison plus abordable, selon un récent article de The Information.
Apple aurait apparemment trouvé des moyens de réduire le coût des composants du premier modèle et travaille d'ores et déjà sur cette nouvelle version, que le géant américain vise à expédier d’ici la fin de 2025.
Lancé depuis le début d'année aux Etats-Unis, ce casque de réalité mixte (augmentée et virtuelle) se veut être l'ordinateur du futur. Proposé au prix de 3.500 dollars, il a vu ses prévisions de vente chuter en avril dernier.
Encore des écrans haute résolution
Mais lors de la conférence annuelle des développeurs d'Apple, la marque américaine a annoncé que le Vision Pro sortirait en France et en Europe dans le courant du mois de juillet. Sûr de sa force, Apple le propose à partir de 3.999 euros dans l'hexagone.
Selon The Information, cette nouvelle version "low-cost" du Vision Pro porte le nom de code N109. Apple viserait à conserver les écrans haute résolution (la grande qualité de l'appareil) mais supprimerait certaines fonctionnalités. Ce qui le rendrait "au moins un tiers plus léger", promet le média américain.
Pour ce qui est du prix, Bloomberg annonçait entre 1.500 et 2.500 dollars pièce. The Information rapporte qu'Apple a eu du mal à réduire les coûts sans trop compromettre les fonctionnalités.
Dès cet automne, la première version du casque - qui arrive en France le 12 juillet - disposera des nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation visionOS 2.