Tech&Co
Apple

Apple: Tim Cook annonce la date de présentation du prochain iPhone

placeholder video
La marque californienne s'apprête à accueillir un "nouveau dans la famille". Le rendez-vous est fixé au 19 février. Selon les rumeurs, il devrait s'agir de l'iPhone SE 4.

"Préparez-vous à rencontrer le nouveau membre de la famille." Ce jeudi 13 février, Tim Cook, le PDG d'Apple a annoncé la date de présentation du prochain iPhone.

L'annonce a été faite dans un message sur X, ex-Twitter. Le patron du géant américain donne donc rendez-vous aux fans de la marque californienne ce mercredi 19 février. Pour le moment, aucun horaire officiel n'a été dévoilé.

L'iPhone SE 4 enfin dévoilé?

Selon les différentes rumeurs, Apple va dévoiler son prochain iPhone: le modèle SE 4.

D'après Bloomberg, le design de cette troisième version du SE, le modèle "abordable" de la marque, devrait être totalement changé. Il devrait ainsi ressembler à l'iPhone 14. Le bouton d'accueil et les grosses bordures autour de l'écran ne seront plus présents. Il devrait aussi disposer d'un écran plus grand de 6,1 pouces - contre 4,7 pouces pour le précédent modèle. Enfin, le capteur d'empreintes digitales Touch ID devrait laisser la place à Face ID.

Autre nouveauté, ce modèle ne disposera pas d'un port Lightning, mais d'un port USB-C pour se conformer aux règles européennes. Fin décembre 2024, la mesure imposant un chargeur universel (USB-C) à tous les smartphones importés dans l’UE est entrée en vigueur. Apple a donc été contraint de cesser de commercialiser dans l'Hexagone les iPhone 14 et SE.

Enfin, l'IA générative d'Apple, Apple intelligence, sera également disponible sur ce nouvel iPhone SE 4. L'outil, dévoilé en juin dernier, sera accessible en France en avril.

Côté prix, ce nouvel iPhone pourrait coûter plus cher que son prédécesseur, vendu à partir de 529 euros. Il devrait toutefois rester plus abordable que les modèles classiques.

Salomé Ferraris