Tech&Co
Apple

Apple s'apprête à lancer son nouvel iPhone SE: à quoi ressemblera le smartphone "abordable" d'Apple?

Le nouvel iPhone SE devrait ressembler à l'iPhone 14.

Le nouvel iPhone SE devrait ressembler à l'iPhone 14. - Brittany Hosea-Small / AFP

Apple s'apprête à renouveler son iPhone le plus abordable, qui bénéficiera d'un nouveau design, similaire à celui de l'iPhone 14.

Trois ans après l'iPhone SE 2, Apple va renouveler son smartphone le plus abordable. Selon Bloomberg, le géant américain va présenter son successeur la semaine prochaine. Cette troisième version ne ressemblera cependant pas à son prédécesseur, mais plutôt à l'iPhone 14. Autrement dit, le bouton d'accueil et les grosses bordures autour de l'écran ne seront plus présents. Il devrait aussi disposer d'un écran plus grand, avec Face ID.

Surtout, il devrait perdre un atout qui plaisait aux possesseurs de l'iPhone SE: sa taille compacte. Si l'écran ne dépassait pas 4.7 pouces sur l'ancien modèle, il devrait se rapprocher donc de l'iPhone 14 avec une taille d'écran de 6.1 pouces.

Côté recharge, ce nouvel iPhone SE ne dispose pas d'un port Lightning, mais d'un port USB-C, ce qui le rendra donc disponible à la vente en France. Pour rappel, Apple a cessé de vendre l'iPhone SE 2, ainsi que l'iPhone 14 dans le pays fin décembre, pour se conformer à une mesure imposant un chargeur universel (USB-C) à tous les smartphones importés dans l'UE.

Un iPhone probablement plus cher

En plus de son nouveau design, l'iPhone SE 3 devrait être doté d'Apple Intelligence, l'IA maison d'Apple dévoilée en juin dernier et qui sera disponible en France en avril. Pour faire fonctionner celle-ci, il serait alimenté par une puce A18, qui devrait néanmoins être moins puissante que celles équipant les iPhone 16.

Avec tous ces changements, ce nouvel iPhone SE pourrait coûter plus cher que son prédécesseur (vendu à partir de 529 euros). Toujours selon Bloomberg, Apple n'organisera pas de conférence pour l'annoncer, se contentant de le révéler directement sur son site avec un communiqué.

Kesso Diallo