Apple répare le bug qui faisait réapparaître vos vieilles photos sur iPhone

Le bug qui faisait "réapparaître de vieilles photos supprimées" sur la dernière version du système d'exploitation d'Apple n'en est plus un. Dans une note de mise à jour, l'entreprise américaine a confirmé que le problème était corrigé.
"Cette mise à jour apporte des correctifs importants et corrige un problème rare qui pouvait entraîner la réapparition dans la photothèque de photos corrompues dans la base de données, même si celles-ci avaient été supprimées", détaille Apple en évoquant la mise à jour iOS 17.5.1.
Sans fournir d'explications techniques, Apple a donc supprimé un bug qui avait été signalé - la semaine passée - par des possesseurs d'iPhone. Rapporté par le site spécialisé MacRumors, le problème informatique ressuscitait des souvenirs parfois indésirables, des photos supprimées depuis longtemps.
Des contenus NSFW
"N’est-ce pas un problème majeur? Je veux dire, Apple est un défenseur de la vie privée, mais si les fichiers supprimés ne sont pas vraiment supprimés après tant d’années. Comment peut-on s’y fier?", s’était inquiétée une internaute sur Reddit.
D'autres utilisateurs se sont plaints. L'un d'eux avait raconté que des contenus "NSFW" ("not safe for work", soit "jugés inappropriés dans un cadre professionnel") pris avec son partenaire pendant le Covid et supprimés depuis, étaient réapparus récemment dans sa photothèque. D'autres avaient confirmé voir d'anciennes photos censément supprimées, certaines datant de 2010.
Cette correction de bug devrait être l'une des ultimes versions d'iOS 17.5. Apple a d'ores et déjà dévoilé la date de présentation d'iOS 18. Il faudra attendre la WWDC 2024 pour cela.