Tech&Co
Streaming

La streameuse Baghera Jones annonce un live de cinq jours en faveur de la cause palestinienne

placeholder video
Suivie par plus de 600.000 personnes sur Twitch, elle a souligné que l'intégralité des fonds soulevés durant le live ira à destination de l'ONG Médecins du Monde.

Un live Twitch "en soutien à la population palestinienne à Gaza et en Cisjordanie". Sur son compte X (ex-Twitter), la streameuse et youtubeuse Baghera Jones a annoncé une "mobilisation avec d'autres amis streamers pour une levée de fonds sur Twitch", en faveur de la cause palestinienne.

"J'accueillerai des représentants de Médecins du Monde sur ma chaîne demain soir pour leur donner la parole sur leurs actions sur le terrain, et je remercie toutes les personnes qui soutiennent ce projet", a-t-elle ensuite commenté.

Baghera Jones, suivie par plus de 600.000 personnes sur Twitch a souligné que l'intégralité des fonds sera à destination de l'ONG Médecins du Monde, "pour mener des actions sur le terrain".

Un live de cinq jours

L'ONG intervient en France et à l'étranger, afin de "soigner les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés, de catastrophes naturelles et ceux qui n'ont pas accès aux soins", indique-t-elle sur son site. Médecins du Monde a notamment toute une page dédiée à la situation humanitaire "en territoire palestinien occupé".

Le live débutera ce vendredi 31 mai à 20 heures et durera jusqu'au mercredi 5 juin à minuit. Les noms des streamers conviés ne sont pas encore connus.

Les mobilisations en faveur de la cause palestinienne se multiplient sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Sur Instagram, notamment, une illustration générée par l'IA indiquant "All Eyes on Rafah" (littéralement tous les regards tournés vers Rafah) a été repartagée par des millions d'internautes ainsi que des personnalités en story.

Willem Gay