Tech&Co
Réseaux sociaux

Streamers Awards: Amine nommé pour le prix du streamer international de l'année

placeholder video
Le streamer Amine est sélectionné dans la catégorie du "meilleur streamer international". Le vidéaste Etoiles est de son côté nommé pour le prix du "meilleur streamer de combat". La cérémonie aura lieu le 8 décembre prochain.

Les streamers sur Twitch ont également leurs cérémonies. Créés en 2020 par l’Américaine QTCinderella, les Streamers Awards auront lieu cette année le 8 décembre à Los Angeles pour désigner les meilleurs créateurs de contenus en live sur Twitch dans 27 catégories différentes.

L'événement a dévoilé ce mardi 12 novembre la liste des influenceurs nommés. Et, au milieu d’une sélection très américaine, deux Français tirent leurs épingles du jeu. Aminematue est ainsi nommé dans la catégorie "meilleur streamer international de l'année".

Amine, suivi par 1,8 million d'abonnés sur Twitch, a commencé sur la plateforme avec du gaming et des vidéos réactions à des émissions de Tv réalité américaines. Mais c'est sa passion pour le ballon rond qui a vraiment fait décoller le vidéaste.

En 2022, Aminematue a ainsi organisé le Eleven All Stars Game, un match de football entre des streamers français et espagnols. Le tout devant 20.000 spectateurs au stade Jean-Bouin à Paris et jusqu’à plus d’un million de personnes devant les écrans à distance.

En mai dernier, le streamer français a été choisi par Gerard Piqué pour mener l’équipe de France à la Kings World Cup, le Mondial de son format de football à 7. Son équipe avait été éliminée juste avant les 8e de finale.

Etoiles également nommé

De son côté, le streamer Etoiles est à nouveau sélectionné dans la catégorie "meilleur streamer de jeux de combat".

"J'vous jure j'y suis pour rien. J'ai rien demandé soyez gentils avec moi j'ai pas parlé une seule fois des nominations donc m'en voulez pas!!! Merci infiniment d'avoir mis nom dedans. Ca me touche beaucoup, c'est déjà une victoire. J'ai trop de CHANCE!!, a réagi le vidéaste sur X, ex-Twitter.

Le créateur de contenus suivi par 1,1 million d'abonnés sur Twitch avait d'ailleurs remporté le prix dans cette même catégorie, le 17 février dernier. Il s'illustre notamment sur les jeux Minecraft et Super Smash Bros Ultimate.

Il s'est fait connaître pendant le confinement à travers sa passion pour la culture générale. Sur Twitch, il anime La nuit de la culture, une émission inspirée du jeu télévisé de France 3 Questions pour un champion. Dans ce format, le vidéaste regarde des rediffusions du concours en direct et répond des questions avec ses abonnés.

Il a depuis décliné ce concept avec La nuit du musée. Au cours de ces visites filmées, il découvre en direct les collections du musée du Louvre ou du château de Versailles, accompagné de youtubeurs populaires comme Squeezie ou Léna Situations. En août dernier, Etoiles a organisé Culture Clash, un grand show de culture générale au Grand Rex devant 2.000 personnes.

Tous les nommés ont été désignés par les spectateurs. Il est également possible de voter pour les deux Français sur le site des Streamer Awards. Le vote se termine le 26 novembre.

Salomé Ferraris