La France insoumise dément payer des influenceurs pour les législatives

Une somme de 15.000 euros. C'est ce qui aurait été proposé à l'influenceur Jeremstar, qui a récemment publié une vidéo dans laquelle il affirme avoir été contacté par un parti politique pour le mettre en avant, quelques jours avant les élections législatives anticipées. Une affirmation impossible à vérifier, évoquant une pratiquement totalement illégale.
Si aucun parti n'est cité par l'influenceur, de nombreux internautes ont pointé du doigt La France insoumise, quelques jours après la diffusion de vidéos de l'influenceuse Maeva Ghennam. Cette dernière assurait avoir été contactée par "le cabinet de Jean-Luc Mélenchon" pour entrer en politique, avant de finalement revenir sur ses propos.
"Allez chercher chez les macronistes ou chez les fachos"
Sur Twitter (X), Bastien Parisot, responsable des campagnes numériques chez LFI, a assuré que son parti n'avait rien à voir avec les pratiques mentionnées par Jeremstar. Accusant au passage à demi-mot le camp de la majorité ou du RN de telles pratiques.
"Non, la France insoumise ne l'a pas contacté (Jeremstar, ndlr). On ne paye personne pour appeler à voter pour nous. On n'en a pas besoin, nos soutiens le font d'eux même. Allez plutôt chercher chez les macronistes ou chez les fachos" a-t-il déclaré.
Le 13 juin dernier, Bastien Parisot avait déjà contredit les affirmations de Maeva Ghennam concernant des contacts avec LFI. Il assurait alors que les Insoumis n'avaient pas cherché à joindre l'influenceuse.
Cette dernière a malgré tout apporté son soutien au parti de Jean-Luc Mélenchon: dans des vidéos publiées ce 19 juin au soir, elle s'affiche avec Sébastien Delogu, ancien député LFI, qui s'est fait connaître en brandissant un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale, et de nouveau candidat. Si l'influenceuse invite ses abonnés à voter pour lui, ce dernier assure ne pas l'avoir rémunérée pour cela.