"J'ai vu la colère des gens": l'influenceuse Polska justifie sa mobilisation contre la réforme des retraites

"Les formes contre la réforme." Après avoir été moquée sur divers plateaux de télévision, l'influenceuse Polska s'est exprimée sur BFMTV à propos de son engagement contre la réforme des retraites.
"Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas manifester. Je suis aussi citoyenne (...) Tout le monde manifeste de la manière qu’il veut", a répondu celle qui se décrit comme une "pétasse engagée".
Du "buzz positif"
Depuis quelques jours, Polska et une autre influenceuse, Tootatis, publient des vidéos en manifestation qui ont beaucoup fait réagir. Vendredi, dans l'émission Quotidien sur TMC, un chroniqueur les a qualifiées d'influenceuses "célèbres pour avoir été recalées en raison de leur décolleté plus profond que le trou de la Sécu", suscitant l'indignation des réseaux sociaux.
Au-delà des moqueries, grâce à ses vidéos sur ses réseaux sociaux - rassemblant plusieurs centaines de milliers de personnes - la jeune femme espère "représenter le peuple et encourager les jeunes à se rendre dans la rue".
"Je ne peux pas ignorer ce qu’il se passe, j’ai vu la colère des gens", a-t-elle confié sur notre antenne.
Elle a d'ailleurs affirmé ne pas vouloir tirer de bénéfice personnel de ses actions: "C'est du buzz positif, du bruit pour mobiliser les jeunes." Selon elle, lors de la dixième journée de mobilisation intersyndicale, durant laquelle elle a de nouveau manifesté à Paris, plusieurs jeunes l'ont abordée pour lui indiquer qu'elle avait été à l'origine de leur présence dans la rue.
"Je pense aux ouvriers, aux maçons, à toutes les personnes qui ont des travaux pénibles", a conclu Polska qui pourrait "bientôt" rencontrer des responsables syndicaux.