Tech&Co
Réseaux sociaux

"Il ne veut pas augmenter le pouvoir d'achat?": Jordan Bardella répond sèchement aux attaques de Squeezie

placeholder video
L'influenceur Squeezie a publié un long message sur Instagram pour dénoncer le Rassemblement national. "Il faut respecter les Français" lui répond le candidat au micro de BFMTV.

Très prudent lorsqu'il s'agit de politique, Squeezie a cette fois pris position: l'influenceur a publié ce 14 juin un long message sur Instagram, ouvertement hostile au Rassemblement national, en tête des sondages pour les prochaines législatives.

"On voit bien en se penchant sur l'histoire d'autres pays (même récente) que les conséquences d'un parti d'extrême droite au pouvoir sont bien plus désastreuses, et à tous les niveaux, que celles de n'importe quel autre parti politique" explique Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard.

Citant nommément Jordan Bardella, Squeezie alerte sur la "mise en avant d'un candidat auquel la jeunesse peut s'identifier et surtout via une communication ultra maîtrisée sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Tiktok".

"Il ne veut pas rétablir la sécurité?"

Interrogé par BFMTV, le candidat du Rassemblement national lui a vertement répondu. "Squeezie ne veut pas augmenter le pouvoir d'achat? Il ne veut pas rétablir la sécurité? Il ne veut pas protéger nos frontières?" s'interroge Jordan Bardella.

"Parce que c'est, je crois, ce que souhaitent une majorité de Français" insiste-t-il.

"Il faut respecter le choix de chacun et Squeezie a parfaitement le droit de se positionner. Mais il faut surtout respecter les Français qui ont beaucoup de problèmes de pouvoir d'achat et qui n'ont pas la chance de bénéficier de revenus très importants" martèle encore l'eurodéputé.

"Il faut respecter chacun et respecter la souffrance qui s'exprime dans le pays" conclut-il.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business