Reprise du trafic sur le RER B, un mois après le déraillement d'un train

Le RER B circule à nouveau depuis ce lundi entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, près d'un mois après le déraillement d'un train.
Retour à la normale au sud de la ligne sur le RER B. Depuis ce lundi, la circulation des trains a repris entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-les-Chevreuse. Depuis le 12 juin dernier, le trafic était interrompu après le déraillement d'un train au niveau de Courcelle-sur-Yvette. De fortes intempéries avaient entraîné un glissement de terrain et le déraillement d'un train.
Pendant près d'un mois, les équipes de la RATP étaient à pied d'oeuvre pour remettre la voie en état. Il a fallu d'abord dégager les quatre voitures qui s'étaient couché sur le côté mais aussi reconstruire le talus qui supportait les rails. Le glissement de terrain avait laissé un large trou au milieu de la voie. Ce sont aussi 150 mètres de voies neuves qui ont été mises en place et de nouvelles caténaires ont dû être réinstallées.
Vitesse limitée
Si le trafic a repris, les temps de parcours devraient être un peu plus longs qu'à la normale malgré tout. La vitesse est en effet limitée à 30 km/h entre Saint-Rémy et Courcelle-sur-Yvette pour s'assurer de la stabilisation du talus.
La RATP a décidé de dédommager les voyageurs qui ont été impactés par cette interruption de trafic, ils pourront bénéficier d'un remboursement de 50% sur le Pass Navigo pour le mois de juin. Ce remboursement concerne les voyageurs domiciliés à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Chevreuse, Saint-Aubin, Magny-les-Hameaux, Choisel, Milon-la-Chapelle, Saint-Lambert et Gif-sur-Yvette. Des formulaires de remboursement sont disponibles en gare, les voyageurs ont jusqu'au 31 juillet pour faire leur demande.
Votre opinion