Wissem Morel sacrée Miss Normandie 2023

Miss Normandie 2023 s'appelle Wissem Morel. La jeune femme de 21 ans a été sacrée ce samedi 28 octobre au parc des expositions de Caen, devant plus de 2300 personnes.
Originaire de Vernon dans l'Eure, elle est étudiante en troisième année de licence de biologie à Rouen. Wissem Morel succède à la Caennaise Perrine Prunier.
"Quelle joie de rejoindre cette belle famille des Miss Normandie", s'est-elle réjouie sur son compte Instagram. "En décembre prochain je porterai l’écharpe Normandie avec fierté et détermination", promet celle qui représentera la région au concours Miss France.
"Il me tarde de parcourir les 4 coins de la Normandie et de tous vous rencontrer", conclut la nouvelle miss.
Rendez-vous en décembre pour le concours Miss France
Dans une interview accordée au quotidien Paris Normandie, Wissem Morel évoque son engagement pour une cause qui lui "tient à coeur": l'inclusion des personnes atteintes d'autisme. "Je veux que tous les enfants confrontés à l'autisme puissent trouver leur place, être acceptés et être pris en charge par un personnel suffisamment nombreux, et je soutiens et je soutiendrais les associations qui s'emparent du sujet", explique-t-elle.
La jeune étudiante représentera la Normandie au concours Miss France le 16 décembre au Zénith de Dijon.
La Caennaise Erine Maloney, première dauphine, et la Bricquebétaise Inès Lelyon, deuxième dauphine, complètent le podium.