Virginie Efira sera la présidente du jury du 38e Festival du film de Cabourg

Virginie Efira au festival de Cannes 2021 - Valery Hache - AFP
Une "actrice d'exception" pour le festival du film de Cabourg. L’actrice Virginie Efira présidera le jury de cette 38e édition du festival normand, ont annoncé les organisateurs ce mercredi 17 avril.
L’actrice belge, qui a obtenu le César de la meilleure actrice en 2023, avait participé à la soirée de clôture du festival l’an dernier. Elle était mi-novembre à l'affiche de Tout va bien sur Disney+. Une série imaginée par la scénariste du Bureau des Légendes. L'histoire de l'une des pires épreuves que puisse traverser une famille, le cancer d'un enfant.
Les organisateurs du festival du film de Cabourg se réjouissent d'accueillir une actrice qui "ne cesse de se réinventer et de déployer son talent devant la caméra des plus grands cinéastes".
Samir Guesmi préside les courts-métrages
Dans la catégorie courts-métrages, c’est le comédien Samir Guesmi qui présidera le jury. L’acteur a débuté sa carrière en 1987 dans le film policier Jaune revolver. Et l’a poursuivie dans une trentaine de courts-métrages.
En 2020, Samir Guesmi a réalisé son premier long-métrage Ibrahim, un drame centré sur la relation complexe entre un père et son fils. Il a rapporté la même année le Valois du meilleur film, du meilleur scénario et de la meilleure mise en scène au festival d'Angoulême.
Le festival du film de Cabourg se déroulera du mercredi 12 au dimanche 16 juin.