BFM Normandie
Normandie

SNCF: la circulation des trains interrompue pour la journée entre Paris et Cherbourg

Un train circulant entre les villes de Rouen et Caen en Normandie, dans l'ouest de la France, le 24 octobre 2006 (photo d'illustration).

Un train circulant entre les villes de Rouen et Caen en Normandie, dans l'ouest de la France, le 24 octobre 2006 (photo d'illustration). - MYCHELE DANIAU / AFP

La circulation des trains est interrompue, ce vendredi 8 novembre, entre Paris et Cherbourg en raison d'un obstacle sur la voie. La SNCF invite les usagers à reporter leur voyage.

La SNCF a annoncé ce vendredi 8 novembre que le trafic était interrompu entre Paris et Cherbourg (Manche), et ce, jusqu'à la fin du service. Les trains 3339, 3379, 3313 et 851007 ont été supprimés.

"En milieu de journée, entre Bueil et Evreux, un engin de chantier a glissé sur la voie ferrée depuis la voie communale sur laquelle il cheminait", précise la SNCF dans un communiqué.

30 agents sont actuellement mobilisés et des engins sont en cours d’acheminement pour déblayer la voie et permettre aux voyageurs de circuler dès ce soir. Des transbordements sont déployés pour que les usagers présents à bord des trains concernés puissent "arriver à bon port", poursuit le communiqué.

En attendant la reprise de la circulation, SNCF Voyageurs met en place des cars de substitutions pour les clients restés en gare. Elle indique également un assouplissement des conditions d'échange et de remboursement afin de répondre au mieux à la demande des voyageurs. "SNCF est désolé pour la gêne occasionnée", précise le service de transport.


Orlane Edouard